La 6ème édition de la course nature des Verchers sur Layon se déroulera le jeudi 14 Juillet 2016. Au programme de cette évènements plusieurs courses qui mêleront passage sur route et en pleine nature. Il est donc prévu:

  • Un 8km
  • Un 15km
  • Une randonnée nordique de 8km
  • Une randonnée nordique de 15km
  • Une petite boucle pour les enfants

Un trail de 15km pour se remettre en jambe

Pour me mettre en jambe avant de débuter mes trails de l’été, je me suis engagé sur le 15km. Normalement il y aura très peu de dénivelé. Comme qu’il n’y a aucune information sur le site de la course, on peut penser que cette compensante sera négligeable. En plus la région ne se prête pas spécialement à ce type de course.

Un trail sans pression du chrono mais avec des objectifs

Je ne me suis pas engagé sur cette course pour faire un chrono je n’en suis qu’au début de ma préparation pour mes trails d’été et je n’ai pas la prétention de rivaliser avec des coureurs qui ont plusieurs années d’expérience. Cependant j’ai un objectif personnel qui est de rentrer dans la première moitié du classement. Au vu des classement de l’année dernière il va falloir envoyer un petit peu car les vitesses sont élevés et ce n’est pas mon point fort.

Le début de mes comptes-rendus trail ?

Je sais cela fait un moment que j’en parle et je ne l’ai presque jamais fait… les comptes rendus de course. Mais je n’arrive pas à trouver le style qui conviendrais pour vous partager mes ressentis en trail. Je vais essayer de donner le top départ avec cette course en publiant dans la foulée (sans mauvais jeu de mot) un petit CR. J’espère que vous me ferais vos retours pour que je puisse m’améliorer 😉

En tout cas si vous avez prévu de participer à cette course n’hésitez pas à me faire un petit signe pour qu’on partage un petit moment ensemble histoire de discuter trail et course à pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *