Depuis le début de l’été je vous propose de découvrir des fruits intéressants pour vous aider à mieux récupérer ou vous préparer lorsque vous faites du sport. Je vous propose aujourd’hui le petit bilan des 5 fruits d’été à consommer lorsque l’on est sportif. Allez c’est parti on commence la petite liste !

1. La fraise: Récupération et protection des articulations du sportif

La fraise un fruit d'été pour faire du sport

C’est un fruit auquel on pense rarement et bien souvent on lui prête d’être trop calorique pourtant ce n’est pas le cas. C’est un excellent fruit pour la récupération et la protection des articulations qu’il ne faut cependant pas consommer en trop grande quantité pour éviter le surdosage en vitamine C.

Fraises et Sport – Lire l’article complet

2. Le melon: Réhydratation et récupération après l’effort

melon-fruit-ete-sport

Tout comme la Fraise, le melon fait parti des produits stars de l’été, je recommande d’ailleurs de le privilégier face à la pastèque qui présente des apports en vitamines beaucoup moins intéressant.

Melons et Sport – Lire l’article complet

3. L’abricot: Bonne mine et coup de boost

abricot-fruit-ete-sport

Bon j’ai mis l’abricot dans ma liste car c’est un de mes fruits préférés mais il faut bien avouer qu’il est plus intéressant à prendre pendant l’effort et encore meilleur quand il est sec.

Abricots et Sport – Lire l’article complet

4. La mûre: Protection des tendons et des articulations

mure-fruit-ete-sport

La mûre est un excellent fruit qui apporte de quoi protéger vos tendons et vos articulations grâce à sa forte teneur en Manganèse et à la présence de Cuivre.

Mûres et Sport – Lire l’article complet

5. Le kiwi: Récupération après l’effort

kiwi-fruit-ete-sport

Il fait parti des fruits les plus calorique de cette sélection mais il est capable de vous apporter presque 20% de vos apports en Sélénium qui entre dans l’élimination des peroxydes toxiques issus de la respiration cellulaire à l’effort

Kiwis et Sport – Lire l’article complet

Il est bien sur préférable de consommer ces fruits crus. Vous pouvez les utiliser en encas mais aussi en salade de fruit ou même en Smoothie.

Et vous, quels sont les fruits que vous allez consommer cet été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *