Aujourd’hui j’ai décidé de vous aider à découvrir les meilleurs spots pour courir à Angers. Vous pourrez donc rencontrer les runners angevins et profiter des magnifiques paysages offert par le centre ville d’Angers.

Courir à Angers autour de l’étang Saint-Nicolas

Situé à quelques foulées du Chateau d’Angers, l’étang Saint Nicolas propose un spot running vraiment incroyable. Vous avez deux boucles (7km et 5km) que vous pouvez enchainer librement. Les chemins secondaires permettent d’imaginer de multiples variantes qui ajouteront des km et du dénivelé à votre sortie. Attention cependant une partie du parcours est fermé la nuit !

En bonus: vous avez un sport de street workout idéal pour faire quelques exercices de renforcement musculaire à la fin de votre séance.

Le parc Balzac pour courir à Angers

Le parc Balzac est lui aussi situé très proche du centre de la ville d’Angers. Il propose une infinité de parcours avec ses multiples chemins qui s’entremêlent ce qui permet de faire des sorties plus ou moins longues en fonction de son envie. Je vous propose ici un parcours de 4km mais chacun fera comme il le souhaite.

Attention: Le parc est souvent inondé l’hiver il n’est donc pas toujours possible d’emprunter l’ensemble des chemins.

Running à Angers: Le tour du Lac de Maine

Certainement le spot de course à pied à Angers le plus prisé avec le tour de l’étang Saint-Nicolas. Vous avec à votre disposition une piste d’un peu plus de 5km qui vous permet de faire le tour du Lac de Maine. La petite originalité vient de la traversée de la coulée verte qui se fait sur un promenade qui domine légèrement le lac d’un coté et la Maine de l’autre (avec beaucoup d’imagination on pourrait dire que vous allez marcher sur l’eau)

Course à pied autour de la Papillaie à Angers

Cet itinéraire est accessible à partir du Lac de Maine. Il permet d’avoir une superbe récompense grâce à la magnifique vue sur Angers avec en enfilade le lac, le château et les flèches de la cathédrale lorsque l’on se retrouve au sommet. Le passage dans les pistes de VTT permet d’encaisser un peu de dénivelé (surtout si on répète certains passages plusieurs fois).

Bonus: L’espace VTT permet une bonne session de travail technique sur les appuis pour les amateurs de trail.

Un run dans la montée des marches de la Cathédrale à Angers

Si vous voulez encaisser du dénivelé Angers n’est pas forcément le meilleur endroit. Cependant avec un peu de patience, de répétition et aussi de courage il est possible de se préparer. Notamment en utilisant les 103 marches de la montée qui relie le bord de Maine à la Cathédrale d’Angers. Il faudra effectivement pas mal de répétitions pour atteindre un beau dénivelé positif mais quand on aime on ne compte pas.

Info: Comptez quand même 76 aller/retour pour 1000m D+ et 26km de distance.

Pour finir je vous propose un petit jeu pour votre prochaine sortie longue. Essayez donc d’enchainer ces 5 spots et partagez votre trace (Strava, OpenRunner ou autre) en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *