Comme annoncé la semaine dernière je pensais commencer mon année 2016 par une course à obstacles blanche: La Spartan Race Winter Sprint Valmorel. Mais voilà c’était sans compter sur mon irresistible envie de défier le chrono. Du coup je me suis inscrit au Défi de la Colline qui aura lieu le samedi 9 janvier 2016 à St Georges des Gardes (49).

Ce sera ma première participation à cette course que les organisateurs décrivent comme ceci:

Le défi de la Colline est avant tout un défi sportif. Cette colline haute de 210 mètres sera gravie 6 fois par les coureurs du 20 Kms, 4 fois par les coureurs du 11 Kms et 3 fois pour la boucle de 8 Kms. Ce parcours accidenté permet ainsi aux sportifs de tester leur capacité physique.
Comme de nombreuses courses à pied, chacun peut venir courir individuellement. Il est également possible de courir en équipe sur le parcours du 11 Kms, de 3 à 5 personnes maximum.
Etant un club de football, nous désirons faire passer des valeurs collectives à laquelle nous avons toujours cru :
– Se dépasser pour son équipe
– Soutenir une personne de son équipe en difficulté
– Garder à l’esprit que le jeu passe avant l’enjeu d’une compétition
Et surtout faire en sorte que l’esprit d’équipe prime sur l’esprit individuel

Le programme du Défi de la Colline

En prévision des excès du nouvel an et pour faire passer les calories absorbées lors des repas de Noël (et surtout du chocolat qui va avec) je voulais me faire une petite course type nature ou trail avec un peu de côtes pour taper dedans. Je devrais être servi car au menu de cette course de début d’année:

  • 11km
  • 4 montées de la colline
  • D+ de 210m

Le parcours du Défi de la Colline

Soyons fou et débutons 2016 en se fixant des objectifs je vais essayer de passer sous la barre de l’heure sur cette course !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *