Salut les Dalons, bon l’année dernière j’avais profité des soldes d’été pour investir dans une paire de Mizuno Wave Rider 19 pour m’accompagner sur les routes et chemins. Après presque 9 mois de bons et loyaux service elle arrive au bout de sa vie avec plus de 700km au compteur.
J’ai donc décidé de profiter des soldes d’hiver pour essayer de faire une bonne affaire. Souhaitant changer de marque et allonger les distances j’ai donc jeté mon dévolu sur une paire de la marque Hoka One One.

Le profil d'une paire de Hoka One One - Clifton 3

Clifton 3 de Hoka One One

Poids des Hoka One One Clifton 3

En dehors du look à la « Retour vers le futur » (vous trouvez pas qu’elle à un petit air de ressemblance avec le logo du film ?) elles ont un profil sur-dimensionné qui peut paraitre caricaturale. La semelle XXL donne l’impression d’une paire d’enclume mais il suffit de les prendre en main pour se rendre compte qu’elles sont étrangement légères. Elles font d’ailleurs presque 40g  de moins que ma paire de Mizuno. Elle pèse à peine 245g en taille 42.

Chaussant des Clifton 3ème version

Je suis un adepte de Mizuno car j’ai un pied qui fit bien avec le chaussant de la marque. J’ai souvent des problème dans le choix de mes chaussures car j’ai un pied étroit mais fort au niveau du coup de pied et j’ai besoin d’une toebox importante. Je dois dire que pour le Hoka One One me propose un chaussant vraiment adapté à ma morphologie et les premières impressions sont excellentes. Reste à voir comment cela va se passer lorsque le compteur kilométrique va tourner.

Le système de laçage des Hoka Clifton 3

Sur ce point rien de bien innovant sur ce modèle. Hoka One One propose un système de lacets tout ce qu’il y a de plus commun. Les lacets plats seront-ils résistants et surtout tiendront ils correctement ? A voir à l’usage.

Comme ça reste une utilisation routes/chemins il y a peu de risque d’accro donc je ne me fait pas trop de soucis. Je pourrais toujours envisager un changement en cas de besoin.

Les semelles des Clifton 3ème génération de Hoka One One

Comme pour la plupart des chaussures routes et chemins pas de crampons surdimensionnés ou de par-pierre agressif. Mais la semelle de cette paire de Clifton me semble tout à fait correcte pour d’une part avoir un peu d’accroche sur chemin mais surtout une bonne relance sur route.

Les caractéristiques techniques de la Clifton 3 de Hoka One One

DÉTAILS

  • Fit: Moyen
  • Surface: Route
  • Légèreté pour l’entraînement
  • recherche d’amortie
GÉOMÉTRIE

  • Drop: 5 mm
  • Méta: 24 mm
  • Talon: 29 mm
POIDS

  • Poids: 245.00 g
TECHNOLOGIE
Construction SpeedFrame ultra-légère sans couture
Profil de semelle incurvé sous les métas commençant vers l’arrière du pied
Semelle intermédiaire EVA moulée par compression sur toute la longueur
Contact au sol intégral
Caoutchouc placé stratégiquement pour assurer la durabilité

Un lien pour acheter une paire de Hoka One One Clifton 3

Reste plus qu’a tester ça intensivement pour pouvoir vous faire un retour sur les sensations qu’on peut avoir avec ce type de pneu !!! Si vous courez avec des Hoka One One Clifton 3 n’hésitez pas à me faire votre retour en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *