Salut les dalons,

pour le moment 2017 n’a pas encore véritablement débuté niveau course. En effet, j’ai fait l’impasse sur le défi de la colline en Janvier et sur l’ultra-trail des côtes d’Armor en février pour des raisons de planning personnel trop chargé. Ma première course chronométrée de l’année sera donc le Kal Onna Trail en version longue avec au programme 29km et 650m D+.

Le Kal Onna Trail 2017: Les informations

Comme chaque année le COS propose de découvrir le dimanche 2 avril 2017 des chemins « entre pierres et eaux » avec 3 formats de courses:

  • 5km qui partira à 9h15
  • 15km qui partira à 9h00
  • 29km qui partira à 8h30

Il y aura aussi des parcours accompagnés pour les Benjamins, Poussins et Éveils.

Le point de départ et d’arrivé se situe au Stade des deux croix à Chalonnes sur Loire et les participants seront chronométrés à l’aide de puce.

Le parcours du 29km du Kal Onna Trail

Sur la seul trace que j’ai pu trouvé du 29km il n’y a « que » 28km mais bon à mon avis c’est un tout petit détail quand on est rendu au dela de 25km, un de plus ou un de moins ça ne change plus grand chose 😉

Au niveau D+ on devrait en prendre pour 650m ce qui est plutôt honorable étant donné la topographie de notre région.

Parcours et topographie du Kal Onna Trail 29km 2016

L’année dernière j’étais sur le 15km et ma performance n’était pas exceptionnelle. Mais bon je ne fais jamais parti de la tête de course, ce n’est pas une surprise. Globalement la course c’était bien déroulée mais cette année j’espère pouvoir boucler le parcours long sur une meilleure moyenne. L’objectif étant d’arriver à une allure moyenne de 6’15″/km. Ce serait de bon augure pour la suite de ma préparation et surtout ma participation aux courses de 60km qui m’attendent.

Et vous, c’est quoi votre objectif de l’année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *