Cela faisait bientôt 4 ans que j’usais sur le bitume mes premières chaussures de running. À l’époque, j’avais pris la décision d’investir dans une bonne paire de chaussures car je souffrais pas mal de la cheville droite lors de mes premières sorties. C’est sur les conseils d’un magasin spécialisé à tours (Running Conseil Tours Centre) que j’avais investi dans des Mizuno Wave Ultima 2 une excellente paire avec laquelle j’ai déjà parcouru 600km et commence à présenter quelques signes de faiblesse.
Étant donné que j’ai décidé de me mettre sérieusement à la course à pied, j’ai voulu investir dans une nouvelle paire et après avoir pas mal regardé ce qui existe sur le marché j’ai décidé de porter mon choix sur une nouvelle paire de chaussures de la marque Mizuno, mais j’étais à la recherche d’une paire plus dynamique, avec toujours un bon amorti et avec un drop plus faible. J’ai donc choisi les Mizuno Sayonara 2 qui avaient l’air de répondre à mes besoins.

Les tests effectués sur les Mizuno Sayonara 2

Cela fait bientôt 2 mois que je cours avec cette nouvelle paire de chaussures de Running et j’ai eu l’occasion de parcourir plus de 100km avec. J’ai mis ces Sayonara de Mizuno à rude épreuve avec des sorties courtes, du fractionné, des sorties longues sur route, chemin et même en pleine nature. J’ai aussi testé ces chaussures sur 2 compétitions un 15km route et chemin et un 5km en duo sur route.

Mes sensations avec les Mizuno Sayonara 2

La première chose qui m’a surprise c’est la légèreté de ces chaussures. Je dois avouer que même si on parle de grammes c’est quelque chose que l’on sent immédiatement. Le deuxième très bon poin concerne le chaussant qui est vraiment très agréable, en effet l’avant du pied est relativement large mais pour moi c’est vraiment parfait, on a presque l’impression que la chaussure se moule autour du pied.

Pour ce qui est des sensations en course je ne vais certainement pas vous surprendre en vous disant qu’effectivement les Mizuno Sayonara 2 sont vraiment conçues pour vous offrir le maximum de réponse dans vos appuis. Les chaussures sont très dynamiques et permettent vraiment d’obtenir une réponse optimale à chaque foulée.

Pour ce qui est des points négatifs, j’en ai noté 2 qui pour autant ne sont pas spécialement rédhibitoire:

  • La chaussure prend très vite l’eau. Il suffit de quelques foulées dans des herbes hautes et mouillées pour avoir les pieds entièrement trempés.
  • En condition de trail (hors route et chemin) la semelle a du mal à absorber les arêtes des roches et pierres sur le sol, mais ce n’est pas une chaussure faite pour ce type d’utilisation donc pas de mystère.

En conclusion, je peux dire que ces Mizuno Sayonara 2 sont vraiment une excellente paire de chaussures de running qu’il faut utiliser sur des distances courtes et jusqu’à 20km sur route ou chemin. Elle répond parfaitement à mon utilisation en entrainement et les quelques compétitions sur routes et chemins que je fais. Pour la partie trails et courses à obstacles (OCR) de mon activité, j’ai donc investi dans une autre paire dédiée à l’OCR et au trail.

Les technologies utilisées dans la Mizuno Sayonara 2

  • Wave: La plaque Wave garantit une meilleure répartition de l’onde de choc au moment de l’impact au sol, assurant ainsi un équilibre idéal entre un excellent amorti et une stabilité efficace
  • U4ic: réduit de 30% le poids de la chaussure tout en conservant des propriétés de durabilité et d’absorption des chocs
  • G3: Système d’accroche positionné sur la semelle extérieure pour un maximum de traction et un minimum de poids
  • X10: Du caoutchouc en carbone qui augmente la résistance à l’abrasion de la semelle extérieure et procure plus de traction au talon.

La fiche technique des Mizuno Sayonara 2

  • Marque: Mizuno
  • Modèle: Sayonara 2
  • Type d’utilisation: entrainement et competition sur distance longue et intermédiaire
  • Poids: 230g le modèle homme et 190g pour le modèle femme
  • Drop: 10mm
  • Type de foulée: universelle
  • Prix Public : 125 €

Acheter les Mizuno Wave Sayonara 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *