Je ne suis pas sûr que cette première participation au trail des Ragondins sera la meilleure. J’y vais essentiellement pour entretenir la forme car 15 jours avant je serais sur le Grand Trail du Limousin (58km) et 15 jours plus tard je serais sur le Trail du Golfe du Morbihan (56km). Je serais donc là uniquement pour faire de la figuration et profiter de l’ambiance festive de cette course.

Le trail des Ragondins: les informations

Le trail des Ragondins se déroule le dimanche 18 juin 2017 sur les chemins des basses vallées angevines, autour la Sarthe, la Mayenne et de la Vieille Maine. Il y aura 4 courses au programme:

  • un trail long de 38 km avec possibilité de le réaliser en relais (Départ à 8h15),
  • un trail de 19 km (Départ à 9h00)
  • une course nature de 10km et de 6 km, qui partiront ensemble avec possibilité de duos Valide / Handicapés (Départ à 9h05)
  • enfin il sera possible de participer à une randonnée pédestre ou une marche nordique en sens inverse sur le parcours de 10 km(Départ à 8h30).

Les Départs et arrivées se feront depuis le Complexe sportif du Ronceray à Cantenay-Épinard.

Le parcours du Trail des Ragondins

Trace gps et topographie de trail des ragondins 2016

Le parcours du 38km passe par plusieurs lieux « insolites » notamment: Le pont de Cantenay, le port de l’Ile, le château des Forges, le parc Terra Botanica, l’entreprise GIFFARD, le golf et le château de la Perrière, le parc Mitterand, La Mairie de Montreuil-Juigné et l’écluse.

Niveau D+ on va être assez tranquille avec seulement 274m ce qui me préparera plutôt bien pour le golfe du Morbihan.

L’ambiance du trail des Ragondins

Allez quoi de mieux pour se rendre compte de l’ambiance d’une course qu’une petite vidéo !

Alors qui sera de la partie ? Ça vous tente qu’on se fasse une petite mousse après la course ? N’hésitez pas à laisser votre nom en commentaire pour qu’on s’organise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *